télécommande de portail B-B qui clignote
Il se trouve actuellement des télécommandes qui nous permettent de prendre le contrôle d’à peu près tout dans notre maison, jusqu’aux portails. L’un des critères essentiels pour que cela puisse se faire est que votre portail dispose d’un moteur qui lui permettra de se déplacer sur commande, et ce n’est qu’après cela que vous pourrez le relier à une télécommande.
Comment motoriser un portail ?
Pour qu’un portail puisse être motorisé, il est essentiel qu’il soit de type à coulisses ; c’est-à-dire que son déplacement devra se faire sur des rails, autrement il ne lui sera pas possible de bénéficier d’un système de motorisation. En effet, les moteurs pour portails qu’on retrouve actuellement sur le net sont essentiellement destinés aux portails qui sont coulissants, et ne conviennent pas du tout pour ceux dont l’ouverture se fait à battant. En outre, certaines personnes choisissent de convertir leur portail à battant en modèle à coulisses.
On trouve deux sortes de moteurs pour portails, qui se placent soit sur le haut, soit sur le bas. La différence réside dans le fait que les moteurs qui viennent se placer en hauteur comprennent une crémaillère, qui est la partie permettant de convertir la rotation du moteur en déplacement des portails d’un côté vers un autre. Pour ce qui est des moteurs qui se placent sur le bas, le déplacement est assuré par des rails spéciaux.
Installer une télécommande de portail
Actuellement, il est possible de mettre en place une télécommande sur un portail afin d’en prendre le contrôle à distance. Pour ce faire, il est nécessaire de relier le portail en question avec un récepteur, qui se met en place sur les bornes de l’interrupteur du moteur. Une fois que ce récepteur reçoit des instructions en provenance de votre télécommande, le moteur entame une ouverture ou une fermeture de portail.
Pour transmettre les informations vers son récepteur, la télécommande utilise des ondes radio, et il est ainsi nécessaire que le récepteur et la télécommande de votre portail soient calibrés sur la même fréquence pour qu’une communication puisse se faire. C’est également en raison de cela qu’il est possible d’utiliser des télécommandes universelles pour les portails ; il suffit à ce type de télécommande de se connecter à la fréquence de votre récepteur en place et le tour est joué.
Que faire si la télécommande clignote ?
Des compagnies comme B-B proposent à la vente des télécommandes qui s’accompagnent d’une large gamme d’options, dont la présence d’une lumière clignotante. Celle-ci peut se charger de vous indiquer s’il y a un souci de fonctionnement ou tout autre problème, ce qui permet d’alerter l’utilisateur. Pour ce qui est de la signification de l’alerte, elle peut largement varier d’un modèle à l’autre.
Le mieux est de vous fier au manuel d’utilisateur si vous ne savez pas trop ce que signifie le clignotement de votre télécommande. Quand cela n’est pas clairement indiqué, il vous est toujours faisable d’approcher le service clientèle pour que celui-ci vous donne une assistance. Généralement, cela peut indiquer que les piles sont à plat, ou que la fréquence n’est pas bien calibrée.