quelle couleur choisir pour un abri de jardin
Vous voulez peindre votre abri de jardin en bois ? Pour quelle couleur devez-vous opter ? Nous vous aidons à faire le bon choix.
Et si vous aussi, vous misez pour une couleur naturelle ?
Pour éviter de devoir changer la peinture de son abri après seulement quelque temps, choisir une couleur intemporelle reste une bonne idée. Là, les couleurs naturelles et surtout celles qui se rapprochent le plus du bois sont à privilégier. En effet, celles-ci mettront en valeur le bois, ce qui reste un avantage indéniable. Que diriez-vous par exemple d’appliquer sur votre votre abri de jardin une couche d’huile incolore ? Vous verrez, cela vous permettra de garder l’aspect rustique de votre abri.
Les couleurs neutres, comme le beige, le sable, le gris clair ou le vert sont des options intéressantes également. Les plus audacieux d’entre nous opteront pour des touches de bleue.
Et qu’en est-il du blanc ? Cette couleur est conseillée surtout pour les amoureux du classique (prenez note toutefois que celle-ci tend à se salir facilement. Sans oublier que du fait des rayons solaires, la touche de blanc peut éblouir).
Une autre solution : harmonisez la couleur de votre abri avec l’environnement
Comme bon nombre de particuliers, rien ne vous empêche de peindre votre abri de jardin dans la même couleur que votre maison. Il vous est tout à fait possible également de choisir des couleurs dans les mêmes tons.
En outre, toujours pour que l’ensemble soit agréable à l’œil, et donc pour un meilleur rendu visuel, de préférence, conciliez la couleur de votre abri avec celle de votre clôture. Toujours dans un souci d’harmonie, utilisez la même couleur pour les murs, la porte et le châssis de fenêtre de votre abri de jardin.
Si vous voulez quand même utiliser différentes couleurs, tenez toujours en compte du rendu visuel, donc de l’esthétique. Assurez-vous que les couleurs de votre choix sont bien compatibles entre elles. En effet, vos visiteurs ne doivent en aucun cas avoir l’impression d’un mauvais goût.
A éviter
Même si tout est question de goût personnel, sachez que les couleurs trop vives ne sont pas très recommandées. En effet, celles-ci ne s’accordent pas toujours avec l’aspect naturel du bois et l’environnement du jardin.