comment réparer un abri de jardin en bois
Nous avons toujours besoin d’un abri de jardin pour y entreposer nos outils de jardinage, de bricolage ou de sport. Autrement dit tout ce qui pourrait gêner dans la maison. Cette cabane peut être construite à partir de différents matériaux, mais beaucoup préfèrent le bois. Ce n’est pas très étonnant vu que ce matériau est esthétique et chaleureux. Le seul problème est que le bois se détériore facilement. Alors, comment réparer un abri de jardin en bois ?
Réparation des murs de l’abri de jardin en bois
Nous l’avons déjà dit, le bois est esthétique et chaleureux pour construire l’abri de jardin. Cependant, à cause des intempéries, la chaleur, la pluie ou encore des plantes grimpantes, ce matériau se dégrade facilement. Il est donc nécessaire de l’entretenir constamment. Le mur d’un cabanon en bois est souvent construit avec des lames assemblées en système de rainure — languette. Si le travail consiste à remplacer une lame pourrie, cela demandera un énorme travail. En effet, il faut d’abord retirer toute la partie supérieure de la cabane pour pouvoir changer la planche abimée.
Si la réparation concerne la lasure, voici comment procéder. La première chose à faire est de préparer le support en le ponçant. Ensuite, enlever les poussières à l’aide d’une soufflette ou avec une balayette de peintre. Puis, appliquer la sous-couche sur toute la surface du mur et dans les rainures. Enfin, passer la peinture avec un pinceau ou un rouleau. Mais attention, n’oubliez pas de couvrir les vitrages des portes avant d’appliquer la peinture.
Réparation du toit, de la porte et des fenêtres
Très souvent, la toiture en feutre bitumineux est utilisée pour recouvrir l’abri en bois. Dans le cas de ce type de toit, il n’est pas très compliqué de le réparer. Il suffit de chercher la partie ou l’eau s’infiltre. Enlever le fragment de feutre bitumeux abimé sans décoller le reste de la couverture. Pour le faire, il faut juste enlever les clous avec un arrache-clou. Poser un morceau de bardeaux bitumineux là où l’eau s’infiltre et remettre le tout à sa place.
S’il s’agit d’une toiture en bac acier, la réparation est également très simple. Il suffit de se munir d’une visseuse et dévisser les tirefonds qui fixent le toit. Puis remplacer la plaque usée et revisser la tôle sur la charpente de l’abri du jardin. Il ne faut pas oublier de tout remettre en place pour garantir l’étanchéité de la cabane.
En ce qui concerne la porte et les fenêtres, le problème peut être un simple grincement. Si tel est le cas, il suffit de lubrifier un peu la penture, la serrure ou le gond. S’il s’agit d’un trou, il faut le combler avec de la pâte à bois ou à l’aide d’un mastic.