comment calculer les marches d’un escalier
L’escalier d’une maison en est une partie importante, et il est nécessaire qu’on assure son intégrité, c’est-à-dire qu’il ait été construit bien dans les règles. Autrement, on ne risque de ne pas pouvoir promettre que celui-ci sera sans danger pour les personnes qui se déplaceront dessus, et on doit donc être méticuleux concernant la conception des marches et autres parties.
Quel rôle joue l’escalier ?
C’est probablement l’un des éléments de construction les plus vieux qui existent. On en retrouve dans toutes les cultures, et c’est là le signe que c’est la manière la plus logique de monter des hauteurs pour une personne. On s’en sert dans une maison pour monter vers l’étage d’une maison ou pour en descendre. S’il existe des solutions comme l’échelle, ou une simple pente, elles n’apportent pas le même degré de confort qu’un escalier.
En outre, un escalier bien conçu fera en sorte que la personne qui le monte ne ressente presque pas de fatigue. Le but est de faciliter le fait de monter en hauteur, et de rendre cette tâche le moins gourmand en effort que possible. Pour arriver à réussir cela, les différents éléments de l’escalier sont pensés de manière spécifique, dont la pente, mais aussi les dimensions de chacune des marches qui entrent dans sa composition.
Concevoir les marches de l’escalier
Il est important que les marches soient à la bonne taille si on désire que le tout soit confortable, pratique mais aussi sans danger pour les personnes qui se déplacent dessus. Pour assurer que l’escalier de votre maison soit conçu de la manière qui convient, il est essentiel de faire des plans en bonne et due forme. Ceux-ci sont la clé qui permet de réussir une bonne fabrication de votre escalier, mais ils aident également beaucoup dans le calcul des différentes dimensions de celui-ci.
Par exemple, pour les escaliers, il existe des normes qui indiquent que les dimensions de l’escalier doivent être approximatives aux normes utilisées. Un escalier trop petit est tout aussi dysfonctionnel qu’un escalier trop grand, quand bien même les différences des soucis expérimentées sont flagrantes. En outre, pour que votre escalier puisse répondre au mieux aux critères requis actuellement, il faut qu’ils aient un giron d’environ 24 cm, et une hauteur d’environ 17cm. Quant au nombre de marches, il faut se baser sur l’angle de la pente pour connaitre la valeur exacte.
S’aider d’un professionnel pour l’escalier
Faire appel à une aide externe est certainement la solution la plus pratique pour vous si vous souhaitez éviter que les problèmes aient lieu concernant la fabrication de votre escalier. En outre, une telle personne aura les capacités nécessaires pour vous permettre de réaliser un escalier dont les dimensions sont exactement dans les normes, mais qui saura aussi le fabriquer pour vous.
La mise en place d’un escalier dans une maison nécessite en effet une certaine maitrise, et cela n’est pas nécessairement à la portée du premier venu. Cependant, il vous faudra faire attention en ce qui concerne votre méthode pour choisir le serrurier, car il faudra que celui-ci soit choisi avec soin.