BRICOFORUM :: Voir le sujet - Xylophene ou autres produits
BRICOFORUM Index du Forum BRICOFORUM
Le forum du bricolage et de la rigolade
Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ    RechercherRechercher   CarteCarte    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  LiensLiens   attribut de l'image (quand la souris passe dessus)La boutique
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

TrombinoscopeTrombinoscope
N'oubliez pas de télécharger la toolbar de Bricoforum Lien toolbar
Xylophene ou autres produits
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Fourre tout

Auteur Message
calamarz
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Mar Fév 13, 2007 9:07 pm    Sujet du message : Xylophene ou autres produits Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voila ma petite question, je dois traiter du parquet sapin, des poutres et la charpente da ma maison, je pensais prendre du xylophene mais je viens de recevoir une publicite Brico Depot il propose un bidon de 30 litres de produit traitement poutres et charpentes pour 24 € et le meme produit en xylo est a 66 € !!! Neutral bref je voudrais savoir si vous connaissez les differences entre ces deux produits en sachant qu'ils sont tout deux preventif et curatif (termites, capricornes, lyctus, vrillettes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaned
VIP
VIP

MessagePosté le : Mar Fév 13, 2007 9:18 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Je dirais que la différence essenciel est : 32 € ! Saute

Landmaniac !

http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/

http://desmaisonsalacampagne.over-blog.com/

Pour les rénovateurs : http://www.lbdr.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Mar Fév 13, 2007 10:43 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Moi j'ai tendance à me méfier des produits à bas prix. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
1pek@9
VIP
VIP

MessagePosté le : Mer Fév 14, 2007 9:22 am    Sujet du message : Répondre en citant

salut!
pour avoir discuter avec un mec passé recement faire un diagnostique complet dans mon chantier actuel en vue de la vente futur de certain appartement
et oui je ne garde pas tout Feu il me faut des gouénnec ,je lui avait posé la question sur les differents produits comme le traitement a base de xilophene et autre il me disait que le principal est toujours le principal mais que les concurants sont au meme stade au niveaux de la qualitée
le reste se joue a coup de pub donc cela coute la difference a la caisse
tout simplement
Saute en groupe

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gounthar
Bricoleur du dimanche
Bricoleur du dimanche

MessagePosté le : Mer Fév 14, 2007 11:51 am    Sujet du message : Répondre en citant

Et pour ceux qui ont trop d'argent et qui se soucient de leurs petits poumons, ils peuvent passer au Xylena4.
moh
Bricoleur du dimanche
Bricoleur du dimanche

MessagePosté le : Mer Fév 14, 2007 1:18 pm    Sujet du message : Répondre en citant

pareil que zibus, et sinon y a des produits éco-construction pas encore trop cher et qui sont plus sain (après séchage bien sûr) à respirer pour une chambre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Mer Fév 14, 2007 2:07 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Pour traiter les charpentes de façon bio voici ce que j'ai trouvé.

Le sel de BORE.

Plus d'info voir le lien ci-dessous.

http://www.ecodis.info/Niveau_3/sel_de_bore.htm
gounthar
Bricoleur du dimanche
Bricoleur du dimanche

MessagePosté le : Mer Fév 14, 2007 2:18 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Le sel de bore, c'est bien en préventif, mais en préventif/curatif, point de salut, Xylena4 mes frères (et non, je n'ai pas d'actions chez eux). Rit
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Mer Fév 14, 2007 2:44 pm    Sujet du message : Répondre en citant

gounthar a écrit :
Le sel de bore, c'est bien en préventif, mais en préventif/curatif, point de salut, Xylena4 mes frères (et non, je n'ai pas d'actions chez eux). Rit

Oui mais la question de départ c'était bien du préventif si je ne m'abuse Mr. Green

Saute en groupe
gounthar
Bricoleur du dimanche
Bricoleur du dimanche

MessagePosté le : Mer Fév 14, 2007 2:48 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Au temps pour moi. Gêné
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Mer Fév 14, 2007 3:12 pm    Sujet du message : Répondre en citant

gounthar a écrit :
Au temps pour moi. Gêné

Autant est plus approprié. Mr. Green

Non mais ce n'est pas grave au moins ceux qui veulent faire du curratif n'aurons pas à chercher le produit Clin d'oeil
gounthar
Bricoleur du dimanche
Bricoleur du dimanche

MessagePosté le : Mer Fév 14, 2007 3:12 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Non, Zibus, c'est au temps, désolé!
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Mer Fév 14, 2007 3:18 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Donc au temps pour moi. Mr. Green

Garçon un demi pour Gounthar.

Et autant pour moi. Saute en groupe

Je vais essayer de coller mon épouse ce soir. Rit Rit
gounthar
Bricoleur du dimanche
Bricoleur du dimanche

MessagePosté le : Mer Fév 14, 2007 3:20 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Tout le monde sauf les militaires se font avoir là dessus... Rit
calamarz
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Mer Fév 14, 2007 9:02 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Et bien il y a de la reponse ;-) en fait c'est vrai que par nature on peut toujours se mefier quand un produit est beaucoup moins chere. Moi c'est pour un usage curatif et preventif. Bref je vais refaire les comptes mais si je peux faire deux traitements successifs pour que le bois puisse bien absober cela peut etre mieux.

Enfin voila Very Happy concernant les produits alternatifs je ne connaissais pas je vais regarder sur le net merci a vous !!! beer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Fourre tout Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers :