BRICOFORUM :: Voir le sujet - VMC double flux
BRICOFORUM Index du Forum BRICOFORUM
Le forum du bricolage et de la rigolade
Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ    RechercherRechercher   CarteCarte    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  LiensLiens   attribut de l'image (quand la souris passe dessus)La boutique
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

TrombinoscopeTrombinoscope
N'oubliez pas de télécharger la toolbar de Bricoforum Lien toolbar
VMC double flux
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Problèmes / Conseils électriques

Auteur Message
moh
Bricoleur du dimanche
Bricoleur du dimanche

MessagePosté le : Mar Fév 13, 2007 11:54 am    Sujet du message : VMC double flux Répondre en citant

Idea bon, zibus, faut remarquer qu'y a pas d'index développement durable, économie d'énergie, récupération d'eau etc... du bien pensé quoi ?

j'opte pour une ventilation VMC double flux, parce que chez nous fait froid 8 mois sur 12. donc 6 mois de chauffage. y a un moyen de récupérer les calories perdues par ventilation - faut pas s'en priver ? Mr. Green

je voulais savoir si y 'en a qu'ont déjà essayé ça ou ça sert à rien (900roros chez meroy lelin)
internet affiche une économie de 15% sur le chauffage (vu que chaufferai à l'électrique) c'est vérifiable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Mar Fév 13, 2007 3:53 pm    Sujet du message : Re: VMC double flux Répondre en citant

moh a écrit :
je voulais savoir si y 'en a qu'ont déjà essayé ça ou ça sert à rien (900roros chez meroy lelin)

Oooh Colère

Attend quelques jours et je pourrais te donner des tarifs beaucoup plus sympa pour une VMC double flux. Saute en groupe

Sinon va faire un tour sur le lien ci-aprés pour avoir des infos sur les VMC.

http://www.ademe.fr/particuliers/Fiches/ventilation/rub4.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
moh
Bricoleur du dimanche
Bricoleur du dimanche

MessagePosté le : Mar Fév 13, 2007 9:26 pm    Sujet du message : Répondre en citant

merci de ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Mar Fév 13, 2007 10:40 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Mais de rien.

Qu'est ce qu'il te faudrait comme VMC double flux?

Tu peux aller voir sur le lien suivant:

C'est la marque que je vais commercialliser en VMC sur ma boutique.

http://www.aldes.fr/sitesPAYS/espacePro/produitsPro/paysProduitSystemePro.asp?id_metier=venti&id_application=ind&site=FR&langue=FR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
elecity
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Mer Fév 14, 2007 10:42 am    Sujet du message : Répondre en citant

salut
pour la vmc double flux dans notre secteur c'est vrai que c'est prometteur car sur ce groupe vmc il ya un rechauffeur d'air qui fait que quand la temperature aspirer est inferieur a 5 degres il redresse la temperature ,de plus il faut installer une sonde exterieur plein nord,et le plus judicieux chose qui n'est que rarement devoiler c'est de mettre deux sortie d'air sur le toit une au nord et une au sud de facon a aspirer l'air du sud l'hiver qui redonne de la chaleur et d'aspirer l'air au nord l'ete qui donne de la fraicheur Voila vous savez tout ... Saute en groupe Saute en groupe Saute en groupe
gounthar
Bricoleur du dimanche
Bricoleur du dimanche

MessagePosté le : Mer Fév 14, 2007 11:47 am    Sujet du message : Répondre en citant

Sinon, il y a encore mieux, c'est aspirer avec la double flux l'air en provenance d'un puits canadien, comme ça, il est à 14°C été comme hiver!
moh
Bricoleur du dimanche
Bricoleur du dimanche

MessagePosté le : Mer Fév 14, 2007 1:00 pm    Sujet du message : Répondre en citant

tu peux m'en dire plus sur la mise en oeuvre du puit canadien, parce que j'ai que 170 m² de jardin gorgé d'eau.

en fait je comptais utiliser le conduit de l'ex cheminée pour faire passer les gaines (ce conduit à une paroi avec toutes les pièces de la maison) et suspendre la VMC avec une trappe dans ce conduit tout en haut .
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Mer Fév 14, 2007 2:01 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Pour aller plus vite va voir sur le lien suivant.

http://www.ideesmaison.com/Le-puits-canadien-ou-puits.html

C'est fou comme je suis feignant en ce moment. Gêné Gêné

Rit Rit
elecity
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Mer Fév 14, 2007 3:34 pm    Sujet du message : Répondre en citant

pour ma part je trouve cette installation assez honereuse ,a savoir que toute gaine de la vmc doivent etre isoler et passer dans volume isoler
moh
Bricoleur du dimanche
Bricoleur du dimanche

MessagePosté le : Mer Fév 28, 2007 9:54 am    Sujet du message : Répondre en citant

je voudrai relancer ce poste qui m'intrigue me questionne toujours autant !

une VMC simple pas question - si j'en installe une ce sera forcément une double flux, sinon c'est pas intéressant.

je dis bien "si", parce que en regardant un peu partout, y a des internautes qui pensent que si les murs sont "respirants" une vmc c'est inutile le confort est suffisant . (désolé j'ai pas noté le lien)

cette info est confirmée par le bouquin de JP Oliva (isolation écologique). La ventilation motorisée est impérative dans nos constructions actuelles car tous les murs et toitures sont étanches à la vapeur d'eau. Dans ma maison, les murs et les tuiles sont à nus (ouuuuh!) ce qui peut certainement expliquer pourquoi quand je l'ai visité à 0°C ext il faisant très agréable à l'intéreur sans chauffage depuis 2003. Vu que je m'achemine doucement vers un respect total des principes et calculs de dimensionnement raisonné...
je voudrais savoir ce que les autoconstructeurs en pensent ?
vmc ou pas ?

une fois que j'aurais fini ce bouquin, promis je vous ferai un résumé-mini-guide de l'isolation écolo en 3 pages.

ça c'est chez moi (enfin presque) :
http://maison-ouvriere.over-blog.com
moh
Bricoleur du dimanche
Bricoleur du dimanche

MessagePosté le : Mer Fév 28, 2007 10:30 am    Sujet du message : Répondre en citant

j'ai aussi trouvé ça :
Citation :
Attention, la plupart des peintures et enduits qui affichent l’appellation "microporeux" ne le sont pas. En particulier, les produits basés sur des liants acryliques et glycérophtaliques ne le sont pas !

gounthar
Bricoleur du dimanche
Bricoleur du dimanche

MessagePosté le : Mer Fév 28, 2007 2:05 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Pour ma part, pas de VMC, mais une extraction ponctuelle dans les pièces humides (SDB, cuisine). Ailleurs, c'est la fenêtre ouverte le matin au réveil. Dort
Pour la SDB, j'ai utilisé un extracteur légérement surdimensionné commandé par un hygromètre. Comme ça, au premier pet mouillé, vlam, il se met en route! Rit
moh
Bricoleur du dimanche
Bricoleur du dimanche

MessagePosté le : Mer Fév 28, 2007 10:29 pm    Sujet du message : Répondre en citant

c'est bien c'est pas cher en plus!
et tu perds pas trop en température ?

gounthar
Bricoleur du dimanche
Bricoleur du dimanche

MessagePosté le : Jeu Mar 01, 2007 10:26 am    Sujet du message : Répondre en citant

Pas cher, faut voir... Extracteur plus hygromètre : 105€.
Pour l'ouverture des fenêtres, non, on ne perd pas trop en chaleur, on ne laisse pas ouvert des heures non plus. Si ta maison a quelque inertie, est bien isolée, ce n'est pas l'air qui emmagasine la chaleur, mais les murs. Sourit
A vérifier, mais j'ai lu que si tes radiateurs fonte (surdimensionnés) fonctionnaient avec de l'eau à moins de 54°C, l'essentiel de la chaleur conduite était diffusée par rayonnement, et pas par convection => ça chauffe les murs, les objets, les gens, mais pas l'air. Sourit
moh
Bricoleur du dimanche
Bricoleur du dimanche

MessagePosté le : Jeu Mar 01, 2007 10:32 am    Sujet du message : Répondre en citant

COOL beer

je suis en train de revoir le budget, pour faire passer une cheminée ou un PDM ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Problèmes / Conseils électriques Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers :