BRICOFORUM :: Voir le sujet - Sumac de virginie
BRICOFORUM Index du Forum BRICOFORUM
Le forum du bricolage et de la rigolade
Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ    RechercherRechercher   CarteCarte    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  LiensLiens   attribut de l'image (quand la souris passe dessus)La boutique
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

TrombinoscopeTrombinoscope
N'oubliez pas que sur La boutique de la rénovation vous trouverez toute la gamme Rain Bird au prix les plus attractifs du marché
Sumac de virginie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Problèmes / Conseils

Auteur Message
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Jeu Sep 07, 2006 1:59 pm    Sujet du message : Sumac de virginie Répondre en citant

Voila j'ai planté dans mes haies 2 sumacs de virginie.

Les 2 poussent très bien ils deviennent magnifique.

En nettoyant mes haies hier, j'ai trouvé deux rejetons Oooh

Une découverte pour moi car je ne pensais pas que ça en faisait.

Va falloir que j'enlève les rejetons pour ne pas être envahie.

Je vais essayer de les mettre en pot pour voir s'ils tiennent le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stephaned
VIP
VIP

MessagePosté le : Jeu Sep 07, 2006 8:49 pm    Sujet du message : Répondre en citant

La chambre à air à crevé ! je ne la voit plus !!! Rit

Landmaniac !

http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/

http://desmaisonsalacampagne.over-blog.com/

Pour les rénovateurs : http://www.lbdr.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Jeu Sep 07, 2006 8:57 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Elle est toujours en place Mr. Green Mais c'est qu'il grandit vite cet arbuste.
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Jeu Sep 07, 2006 10:13 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Voici les infos que j'ai trouvé concernant le sumac de virginie

Le sumac de Virginie (rhus typhina),est encore appelé sumac amarante, sumac à bois poilu, vinaigrier ou sumac à queues de renard ; cet arbuste originaire d'Amérique du Nord appartient à la famille des anacardiacéées.
Les racines ont tendance à envahir les environs.

La partie aérienne peut atteindre de 4 à 10 m avec un tronc tortueux qui se ramifie dès la base, des jeunes branches redressées et un port étalé qui donnent à cette plante une allure caractéristique.

L'écorce est claire, lisse et craquelée en plaques , les jeunes rameaux sont recouverts d'une sorte de velours brun à poils très denses.

Si l'on coupe une branche, on peut voir aussitôt s'écouler un latex blanc et on est surpris par la couleur jaune du bois central, dans lequel sont très visibles les cernes annuels brun-rouge.

Les grandes feuilles alternes sont composées de nombreuses folioles dentées, elles mesurent de 25 à 50 cm de long. A l'automne, elles prennent de magnifiques couleurs rouges, cuivrées ou violacées avant de tomber.

La floraison a lieu pendant l'été sous forme de fleurs disposées en panicules verdâtres (les fleurs mâles et les fleurs femelles sont sur des pieds séparés).

Les fruits sont des drupes aplaties rouges, recouvertes de longs poils également rouges , ils restent groupés en une sotte de fuseau rappelant la fructification de l'amarante queue de renard.

Cet arbuste est donc particulièrement décoratif par son beau feuillage qui, de plus, resplendit en automne et par ses fruits de couleur vive. En hiver, même sans feuilles, la disposition de son branchage et la persistance de ses fruits ne la laissent pas passer inaperçu.

Ce sumac est tout à fait rustique et prospère à peu près partout. Par contre, il risque fort de devenir envahissant car il se multiplie par semis mais surtout, émet de nombreux pieds à partir de ses racines (drageons). l'élimination éventuelle de cette plante s'avérera difficile.

Hé bien je suis mal barré. Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Problèmes / Conseils Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers :