| Auteur |
Message |
@rno Bricoleur occasionnel

Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 4 Localisation: region Centre
|
Posté le : Sam Avr 26, 2008 8:46 pm Sujet du message : Que mettre sur du carrelage |
|
|
Bonjour à toutes & a tous
Je cherche des solutions pour recouvrir du carrelage
Peinture
Enduis
Dalles (vu dans D&Co)
Merci de votre aide |
|
|
 |
zibus Administrateur

|
Posté le : Sam Avr 26, 2008 9:12 pm Sujet du message : |
|
|
Salut @rno.
Déjà il faudrait nous dire de quel carrelage il s'agit. Est ce du carrelage au sol ou bien du carrelage mural style cuisine ou salle de bain? |
|
|
 |
@rno Bricoleur occasionnel

Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 4 Localisation: region Centre
|
Posté le : Sam Avr 26, 2008 9:25 pm Sujet du message : |
|
|
A vrais dire c'est un peu tout ça
J'explique :
J'ai acheter une maison de 140 m2 style basque construite en 1960, la deco date également de cette époque !
J'ai acheter il y a 3 ans, j'ai refais toute l'électricité, mis un coup de propre partout (toile de ver, peinture blanche...)
Maintenant je souhaite attaquer les choses sérieusement, j'ai déjà fait un faux plafond dans mon entré, refait tout les parquet.....
Il me reste énormément de travail, et la cuisine et salle de bain à rénover, donc carrelage sol et mur.
Il me restera ensuite à créer un sdb à l'étage avec WC et le faux plafond de mon salon (35 m2)
Bref j'ai du taf !!! |
|
|
 |
zibus Administrateur

|
Posté le : Dim Avr 27, 2008 11:38 am Sujet du message : |
|
|
Ok c'est plus clair.
Donc pour le carrelage mural le mieux est de l'enlever, ça se fait très facilement.
Pour le carrelage au sol tu as le choix entre l'enlever mais attend toi à avoir pas mal de difficultés sinon tu peux tout à fait en mettre un nouveau par dessus l'ancien de la même façon que si c'était un neuf. A la condition que l'ancien carrelage soit en bon état.
Si sur l'ancien carrelage il y en a qui sont cassés il suffit de les enlever et de faire un réagréage.
Puis penses à rabotter les portes  |
|
|
 |
1pek@9 VIP

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 1162 Localisation: concarneau
|
Posté le : Jeu Juin 05, 2008 11:52 am Sujet du message : |
|
|
salut !
je serai aussi de l'avis de zibus
mais pour le sol m'aintenant les parquet sont assez resistant
alors un bon isolant et le parquet par dessus cela vas tres vite et c'est toujours plus chaud en sortant de la salle d'eau ! _________________ certain reve de construire , moi je construit mes reves !!
http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/ |
|
|
 |
Bloodpingu Bricoleur occasionnel

|
Posté le : Jeu Juin 05, 2008 12:52 pm Sujet du message : |
|
|
Du meme avis que Zibus, la faïence murale est trés simple a enlever et cela te permettra de revenir sur le supprot de base.
Pour les salles d'eau tu dois mettre une peinture qui isole de l'eau et accroche le carrelage au support qui a une texture liquide, qui est vert et qui forme un film plastique en sechant. Ensuite, tu carreles au dessus avec une colle prete à l'emploi de style cermifix.
Pour le sol, tu peux donc comme l'a dit Zibus reposer du carrelage sur celui d'origine sous deux conditions. La premiere s'assurer que le carrelage d'origine n'est pas fissuré ou cassé, et la deuxieme, nettoyer le support, mettre une resine d'accrochage pour ragréer afin de boucher les pores et faire de la surface une suface homogéne. Enfin il ne te restera plus qu'a carreler avec une colle style fermaflex (special ragréage).
Si tu dois enlever l'ancien carrelage prévois du travail car soit tu vas avoir des fissure a reboucher si carrelé sur béton, tu le feras avec un produit du type (sika 612), soit tu auras une dalle à couler car l'ancien carrelage n'est que du pavage posé sur chappe fraiche et dans ce cas la chappe sera trop friable et devra etre refaite.
En esperant avoir ajouté des choses techniques et utiles,
Cordialement,
Bloodpingu. _________________ Cordialement,
Bloodpingu
------------------------------
Pour des questions: http://construction.xooit.fr/index.php
Pour des réponses en un clic: http://constructionetrenovation.blog |
|
|
 |
gounthar Bricoleur du dimanche

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 304 Localisation: Au Sud de Lille
|
Posté le : Jeu Juil 03, 2008 7:13 pm Sujet du message : |
|
|
Euh, pour le carrelage, on peut mettre des meubles dessus...
Eh merde, il pleut dehors...  _________________ Gounthar |
|
|
 |
|