BRICOFORUM :: Voir le sujet - la poulette
BRICOFORUM Index du Forum BRICOFORUM
Le forum du bricolage et de la rigolade
Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ    RechercherRechercher   CarteCarte    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  LiensLiens   attribut de l'image (quand la souris passe dessus)La boutique
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

TrombinoscopeTrombinoscope
N'oubliez pas que sur La boutique de la rénovation vous trouverez toute la gamme Rain Bird au prix les plus attractifs du marché
la poulette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Libre court

Auteur Message
avel
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Ven Avr 13, 2007 9:03 pm    Sujet du message : la poulette Répondre en citant

après les poissons d'avril,il y a eu les cloches je pourrais même dire la cloche,vu que c'était moi,tout ça pour un délicieux petit compagnon de quatre ans et demie.donc il a trouvé dans l'herbe,des friandises,des oeufs,etc et...une poule!!!pendant toute la journ,je disais:"mais,p...,d'ousquelle vient,c'te poule?"Et,lui:"ben,c'est les cloches!"oui,oui,bien-sûr,les cloches,ben oui,logique
Bref en tous cas,me v'la bien emmerdée avec ma bestiole,je pars demain pour une semaine,je ne sais pas quoi lui laisser à manger,est-ce qu'elle peut se défendre contre les chats?est-ce qu-il faut lui faire une cabane,est-ce qu'elle va pondre des oeufs?j'ai téléphoné à tous mes potes,ils sont morts de rire,mes filles aussi,ils peuvent bien rigoler,ils sont nuls en poules!
Est-ce que je peux lui mettre des grains de riz par exemple?mais combien,pour une semaine?
bon,j'espère qu'il y aura parmi vous ,quelqu'un de la campagne qui pourra me rencarder,ça me fait stresser c't'histoire
Avel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Ven Avr 13, 2007 9:14 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Si tu ne sais pas quoi lui donner à manger, tu n'as qu'à la manger. Rit Rit

Bon alors les poules ça mange de tout et du n'importe quoi, mais l'idéal c'est de lui donner des grains de maïs, des épluchures (carotte, pommes de terre), des coquilles d'oeufs, du pain, etc.

Par contre pendant une semaine Oooh il faudrait lui mettre une bassine remplie de grain, mais le soucis c'est que tout les oiseaux du voisinage vont venir se servir. Penses à lui mettre de l'eau aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
avel
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Ven Avr 13, 2007 9:28 pm    Sujet du message : Répondre en citant

aie,j'avais pas pensé aux autres oiseaux,déjà qu'on est pratiquement les seuls à avoir des arbres dans le quartier!une bassine,j'aurai pas pensé à en mettre autant,et alors mon composteur il n'aura plus de pluches?
En tous cas,merci braz,Zibus j'espère qu'avec tout ça elle me fera de bons oeufs!
Avel Very Happy
stephaned
VIP
VIP

MessagePosté le : Ven Avr 13, 2007 9:36 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Les chats n'attrappent pas les poules !!! Mr. Green Tu n'as rien à craindre... par contre s'il y a un renard dans le coin...

Du maïs c'est très bien ! Very Happy Puis faut lui faire un poulailler pour lui mettre son cassecroute ! Clin d'oeil

Landmaniac !

http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/

http://desmaisonsalacampagne.over-blog.com/

Pour les rénovateurs : http://www.lbdr.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
avel
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Ven Avr 13, 2007 10:45 pm    Sujet du message : Répondre en citant

ouais ben j'aurai pas le temps cette nuit,mais elle est là depuis ine semaine,peut-être quelle va dormir dans la petite cabane à outils?du mais,j'ai jamais vu de mais,(j'sais pas faire les trémas)à vendre nulle part,sauf grillés avec plein de beurre par les keblas de portobello à Londres,en plus j'aime pas trop le mais,ça pompe toute l'eau des nappes phréatiques,de toutes façons cette semaine elle aura un mix de graine de chez moi,toute ma réserve va y passer,arrgh
pour les renards,c'est vrai ça fait déja plusieurs années qu'ils viennent miaffer en ville,j'espère qu'il n'y en a pas dans le coin en ce moment,bon j'arrête de paranoier avec cette poule,quand je reviendrai je vous demanderai des conseils pour sa casba
Avel
stephaned
VIP
VIP

MessagePosté le : Ven Avr 13, 2007 11:14 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Tu trouveras tout ce qu'il faut en animalerie pour son régime. Mr. Green

pour les trémas (¨) -> c'est la touche avec une flèche (celle en dessous de "entrée") et en même temps tu appuyes sur la touche "^" Very Happy

A toi ! Cool

Landmaniac !

avel
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Sam Avr 14, 2007 7:04 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Laîs,Anaîs,Thaîs,î ben ça fait pas de trémas Confused
Bon,ben grâce à la poulette,je viens de découvrir un super plan,la poubelle(un grand cageot)de la coop bio,du pain aux graines de lin(à moi les oeufs oméga 3)et plein de légumes,pas du tout abimés!!!
Bon wikinge à vous tous,bon courage,bonne semaine et Kenavo
Avel
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Dim Avr 15, 2007 12:31 am    Sujet du message : Répondre en citant

Alors voici rien que pour toi avel

Pour faire le ¨ il suffit d'appuyer sur les touches en rouge sur l'image ci-dessous.

Tu appuie d'abord sur la plus grande en rouge et sans la relacher tu appuie ensuite sur la deuxième en rouge, et pour finir sur le i ou a ou e.

Voila bon week-end.
avel
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Ven Avr 27, 2007 9:02 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Héloïse,Adélaïde,maïs,quel pédagogue,Zibus!
Bon,ben la poulette a survécu,mon jardin c'est un champs de mines,et ce matin,j'ai trouvé onze oeufs!!!j'étais surex!pour le poulailler comme il fait beau,je verrai ça plus tard;plusieurs personnes m'ont dit que les poules vivaient mal toutes seules,c'est vrai?me proposez pas un coq,ça c'est niet,mais bon une poule,deux poules...!
Allez bon week-end,Avel
stephaned
VIP
VIP

MessagePosté le : Ven Avr 27, 2007 9:21 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Apprentissage reussi ! Mr. Green

Bon maintenant les smileys !... d'accord Avel ??? Oooh

Landmaniac !

avel
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Ven Avr 27, 2007 10:00 pm    Sujet du message : Répondre en citant

oui,Steph Very Happy
bon week-end
mais vous m'avez point répondu pour la poulette,une copine sinon elle dépérit,ou quoi?
Avel
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Sam Avr 28, 2007 2:27 am    Sujet du message : Répondre en citant

Bien sur que tu peux en mettre plusieurs des poules. Par contre un seul coq sinon il va y avoir de la bagarre. Rit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Libre court Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers :