BRICOFORUM :: Voir le sujet - J'amenage mon grenier
BRICOFORUM Index du Forum BRICOFORUM
Le forum du bricolage et de la rigolade
Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ    RechercherRechercher   CarteCarte    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  LiensLiens   attribut de l'image (quand la souris passe dessus)La boutique
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

TrombinoscopeTrombinoscope
N'oubliez pas que sur La boutique de la rénovation vous trouverez toute la gamme Rain Bird au prix les plus attractifs du marché
J'amenage mon grenier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Fourre tout

Auteur Message
gauthier
Bricoleur 7j/7j
Bricoleur 7j/7j

MessagePosté le : Ven Oct 06, 2006 10:49 pm    Sujet du message : Répondre en citant

oui, je pense que seul un maçon ou un ammateur de maçonnerie puisse repondre a cette question.
jumeaux
Bricoleur du dimanche
Bricoleur du dimanche

MessagePosté le : Ven Oct 06, 2006 10:53 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Avec 1 cm depaisseur il ne pouvait en etre autrement, qui plus est sur du polystyrene, sur un plancher bois! Fulminant
Même en laissant secher plusieurs jour elle aurait tourner en poussiere de toute façon Feu , en plus c'est devant la fenetre (endroit de passage intense) y'a pas de miracle a attendre. Diabolique
Le bois travaille enormement, il vaut mieux que ce soit maintenant que plus tard une fois le revetement de sol posé.
Pour ce qui est d'avoir une dalle en plusieurs morceaux , ce n'est pas forcement genant.

La solution, je la met entre parenthese car je ne suis pas sur place et malgré les photos un visu sur place est obligatoire!
Le probleme etant l'epaisseur de la chappe et son support y'a pas 36 soluces
Viré totalement le polystyrene a cette endroit si il fait moins de 30 mm d'epaisseur, ou le remplacer par un moins epais si il fait plus de 30 mm et recommencer la chappe.

Le maçon a t-il mis un grillage, ou quelque chose dans ce genre pour solidariser l'ensemble dans la chappe? Colère
j'ai donné a un menbre quelques conseils sur une chappe y'a pas longtemps : ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calamarz
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Sam Oct 07, 2006 8:20 am    Sujet du message : Répondre en citant

merci pour vos reponses !!! cela me turlubine pas mal. Alors concernant la chape il n'y a pas de grillage. En fait mon maçon en qui j'avais toute confiance m'a proposer cette solution: polystyrene dessous avec rattrapage du niveau et mise en place de plots dans le polysryrene pour eviter qu'avec le temps le polystyrene ne se tasse et provoque l'apparition de fissures sur le poutoure futures cloisons. Pour lui cette solution etait preferable au betonstyrene qui aurait fait "caisse de resonnance" pour la piece dessous. Moi j'ai dit OK. Cool enfin j'en reviens a ma chape j'ai de plus en plus l'impression peut etre a tord qu'il ne disposait pas assez de chape ou alors que lorsqu'il a fini par la fenetre (il avait un echaffodage a l'exterieur) la qualite avait baissé car cette zone (1m80 x 1m50) est vraiment granuleuse et surtout semble tres friable. Bon je lui telephone et je vous retiens au courant merci !!! Breton
gauthier
Bricoleur 7j/7j
Bricoleur 7j/7j

MessagePosté le : Sam Oct 07, 2006 9:23 am    Sujet du message : Répondre en citant

bon courage en tout cas!
calamarz
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Sam Oct 07, 2006 2:17 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Merci les gars et les filles ( il y a des femmes sur ce forum ??? Surprised ) Bon mon maçon est passe et il m'a dit qu'il a tester un truc (la chape n'est pas fibrée elle est normale) hummm sympa les tests chez moi !!! enfin donc pour la fenetre fin de cuve donc qualite plus que moyenne et surtout trop de polystyrene dessous !!! le record j'ai vu ca ce matin un endroit toujours autour de la fenetre 10 cm de poly et 5 mm de chape bref sous mes 96 Kg crack !!! Shocked donc il refait la fenetre et le contour et ajoute dessus des plaques OSB sur la totalite du grenier, Ma question est la suivante que dois je faire ??? il ne va pas me facture le reste mais ne devrais je pas juste laisser le raccord ??? Car le probleme c'est qu'en dessous je me retrouve avec une chape du polystyrene puis le parquet sapin mais si on ajoute en plus des panneaux OSB pas de risque d'humidite ??? ne devrait-on pas mettre en plus un film sur la chape avant la pause de l'osb ??? Car actuellement l'etage n'est pas isole ni chauffer donc dans certaines zones la chape semble est humide a cause de la condensation.

Je me posais aussi la question des avantages inconvenients de l'osb en plus de la chape.

Et oui je suis bavard Sourit mais etant assez ignorant dans le domaine j'essaye d'apprendre ;-) merci !!!
Eusebe
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Mar Oct 10, 2006 8:48 am    Sujet du message : C est pas top.... Répondre en citant

Bon, alors ce genre de systeme j ai jamais entendu parlé. Pour moi les dalles allégées sont des mix avec des billes de polystyrene, du sable et du ciment. Pour te donner une idée, un dallage doit faire 13 cm d épais selon les nouveau DTU. Pour resumer, tu as un dallage d environ 3 a 4 cm sans ferraillage (ou fibre) sur un support flexible avec des points plus dur que d autre. Mettre de l osb, c est cacher le probleme. Le dallage va continuer a se fendre et l osb va flechir. Pour un dallage fibré, l epaisseur mini possible selon Lafarge c est 6 cm. Je ne connais pas ton maçon, mais je ne pense pas que sa proposition soit honnete. Demande lui, les DTU, normes ou certifications qui prouvent que sa methode est bonne. Comme tous bon pro, il connait ces documents... Mon conseille c est de tout casser et de recouler avec les bons materiaux correctement mis en place. Oooh
calamarz
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Mar Oct 10, 2006 9:00 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Oui merci pour les DTU je ne connaissais pas je vais voir avec lui il doit me telephoner pour repasser c'est clair que je ne risque plus de travailler avec lui la question est si il ne respecte pas le DTU !!! que faire ??? Je ne suis pas procedurier mais bon...
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Mar Oct 10, 2006 9:34 pm    Sujet du message : Répondre en citant

calamarz a écrit :
est si il ne respecte pas le DTU !!! que faire ??? Je ne suis pas procedurier mais bon...

Soit il te refait la dalle correctement à ses frais bien entendu.

Sinon tu peux lui faire comprendre que tu va prendre des mesures telles que faire venir un huissier pour constater l'état de la dalle, contacter la répression des fraudes, porter plainte etc...

Surtout il faut lui montrer que tu ne va pas te laisser faire, car si c'est un artisant il risque sa boite, sa maison etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
1pek@9
VIP
VIP

MessagePosté le : Mar Oct 10, 2006 10:36 pm    Sujet du message : Répondre en citant

zibus a écrit :
Surtout il faut lui montrer que tu ne va pas te laisser faire, car si c'est un artisant il risque sa boite, sa maison etc...

bref son slip meme
Mr. Green

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Mar Oct 10, 2006 10:55 pm    Sujet du message : Répondre en citant

1pek@9 a écrit :
zibus a écrit :

bref son slip meme
Mr. Green

Rit Rit Tout à fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eusebe
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Mer Oct 11, 2006 11:55 am    Sujet du message : Le DTU Répondre en citant

Comme le disait mon prof de droit: "ne jamais faire une menace si on est pas pret a aller au bout".
Le mieux, c est a l amiable dans les regles, pas de reparations vite fait. Au niveau du droit, a partir du moment que tu acceptes quelque chose en dedomagement (argent, reparation...), tu ne peux plus porter plainte pour malfacon.
Concernant la maniere, c est orale, puis lettre recommande de mise en demeure de reparation avec copie a l assurance pro du macon (la tu previents son assureur que son client est mauvais et les assureurs s en souvienne a la fin de l année.. Le primes dependent du nombre de mise en examen). On ajoute aussi un allusion a la responsabilité civil, les assurances refusent d assurer un bien qui ne suit pas les DTU ou normes ou ne rembourse pas en cas de probleme liés au non suivi des regles.
Apres une lettre bien tournée, on fait un tour dans un association de defense conso et roule..... beer
stephaned
VIP
VIP

MessagePosté le : Jeu Oct 12, 2006 7:33 pm    Sujet du message : Répondre en citant

"Que choisir" peut apporter ce genre d'aide... Very Happy

Landmaniac !

http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/

http://desmaisonsalacampagne.over-blog.com/

Pour les rénovateurs : http://www.lbdr.fr/
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Jeu Oct 12, 2006 9:18 pm    Sujet du message : Répondre en citant

stephaned a écrit :
"Que choisir" peut apporter ce genre d'aide... Very Happy

Il y a un droit d'entrée pour être aidé. Mais ça vaut le coup.
calamarz
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Mar Oct 17, 2006 8:45 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Merci bon le probleme est regle la dalle est refaite sur la mauvaise partie + parquet OSB pour le même prix.

Bon je vais pouvoir enfin reprendre l'amenagement de mon grenier
gauthier
Bricoleur 7j/7j
Bricoleur 7j/7j

MessagePosté le : Mar Oct 17, 2006 9:40 pm    Sujet du message : Répondre en citant

bonne nouvelle! content pour toi! Sourit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Fourre tout Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers :