| Auteur |
Message |
bricoman 85 Bricoleur occasionnel

|
Posté le : Lun Avr 14, 2008 10:24 pm Sujet du message : inversion |
|
|
salut,
le shemas du telerupteur que se trouve sur l'etiquette de celui-ci, est inversé par rapport a mon livre ou a ce shema.(voir lien)
l'etiquette montre que A1 doit etre le retour bouton et A2 le neutre.
sur mon bouquin, c'est l'inverse idem sur le lien.
ya t'il une polarite pour ces deux cotés ?
merci. _________________ http://maisonvendeenne.over-blog.com/ |
|
|
 |

|
|
|
 |
elecity Bricoleur occasionnel

|
Posté le : Mar Avr 15, 2008 8:51 pm Sujet du message : |
|
|
salut
tu peut mettre aussi bien sur A1 que sur A2 pas de difference par contre n'inverse pas le retour lampe et le retour BP et ça ira Voila _________________ Si on te dit que ton travail est un travail d'amateur dit toi que des amateurs ont construits l'arche de noê et des professionnels le titanic ... |
|
|
 |

|
Posté le : Mar Avr 15, 2008 8:55 pm Sujet du message : |
|
|
Sinon j'ai une autre solution car moi en faites et je sais ça va en faire parler plus d'un car la norme l'interdit mais sa a toujours passer pour moi (on ne doit pas se servir du neutre comme conducteur actif) en faite je mets le neutre au bp et la phase au telerupteur donc branchement en trois fil je met une phase sur A1 et 1 et le retour lampe sur 2 et le retour Bp sur A2 gain de temps et sa me permet d'avoir le neutre au bp si je veut mettre un voyant voila ... _________________ Si on te dit que ton travail est un travail d'amateur dit toi que des amateurs ont construits l'arche de noê et des professionnels le titanic ... |
|
|
 |

|
Posté le : Mer Avr 16, 2008 8:59 pm Sujet du message : inversion |
|
|
merci a vous pour ce détail, et j'en profite au passage pour savoir si c'est accepter par le consuel le fait qu'il y ai 2 pc et 2 éclairages des memes pieces sur la meme rangée car je sais qu'on doit éviter, mais ces pieces sont a l'étage et c'etait plus simple pour les placer au tableau a une rangée en haut.
j'ait fait ca: éclairage ch1/ch2- pc ch1 - pc ch2/hall
 _________________ http://maisonvendeenne.over-blog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le : Mer Avr 16, 2008 9:45 pm Sujet du message : |
|
|
Salut
Sur les differentiel prise et eclairage il n'est pas interdit de melanger l'un et l'autre car en faite en cas de probleme tout les circuit d'eclairage ou de prise ne sont pas couper par contre rassure moi je ne vois pas de tableau reseau intercom et de prise modulaire est ce normal vu que c'est en cours ...
Et quel est la puissance total de tes chauffages ,as tu mis le chauffe eau sur l'inter diff chauffage et le gestionnaire quel est le type??? _________________ Si on te dit que ton travail est un travail d'amateur dit toi que des amateurs ont construits l'arche de noê et des professionnels le titanic ... |
|
|
 |

|
Posté le : Mer Avr 16, 2008 9:57 pm Sujet du message : |
|
|
oui en effet l'instal n'est pas finie, il reste le coffret de communication qui sera au dessus du tableau du haut, pour les pc modulaire, je viens de les remplacer par des pc en saillie histoire de gagner de la place et avoir mes 20% de réserve car a elles 2 cela prends 5 modules !! alors voici les 2 pc en sailles.
en se qui cocerne la rangée des radians, vu que j'ai plus de 8kwts, j'ai mis un ID 63A 30ma.
@+ _________________ http://maisonvendeenne.over-blog.com/ |
|
|
 |
david Bricoleur occasionnel

|
Posté le : Mar Juil 29, 2008 12:52 am Sujet du message : |
|
|
| elecity a écrit : |
| Sinon j'ai une autre solution car moi en faites et je sais ça va en faire parler plus d'un car la norme l'interdit mais sa a toujours passer pour moi (on ne doit pas se servir du neutre comme conducteur actif) en faite je mets le neutre au bp et la phase au telerupteur donc branchement en trois fil je met une phase sur A1 et 1 et le retour lampe sur 2 et le retour Bp sur A2 gain de temps et sa me permet d'avoir le neutre au bp si je veut mettre un voyant voila ... |
bonsoir,
J'ai fait ce branchement chez moi,et aucune objection du consuel. |
|
|
 |

|
Posté le : Mar Juil 29, 2008 8:20 pm Sujet du message : |
|
|
a la bonheur mais il se peut qu'un jour ça ne passe plus au consuel _________________ Si on te dit que ton travail est un travail d'amateur dit toi que des amateurs ont construits l'arche de noê et des professionnels le titanic ... |
|
|
 |
efred Bricoleur occasionnel

|
Posté le : Jeu Juil 31, 2008 5:22 pm Sujet du message : |
|
|
| a la bonheur mais il se peut qu'un jour ça ne passe plus au consuel |
Bonjour,
Et bien pour moi ce n'est pas passé, réaction du contrôleur : "votre retour poussoir est bien un neutre, non??? donc il doit être bleu!!!
Aplus |
|
|
 |

|
Posté le : Jeu Juil 31, 2008 6:44 pm Sujet du message : |
|
|
salut
cela me semble aussi evident que de mettre un pied devant l'autre pour marcher la terre toujours vert/ jaune ,le neutre toujours bleu et la phase toutes les couleurs sauf les deux precedemment citer
 _________________ Si on te dit que ton travail est un travail d'amateur dit toi que des amateurs ont construits l'arche de noê et des professionnels le titanic ... |
|
|
 |

|
Posté le : Jeu Juil 31, 2008 6:47 pm Sujet du message : |
|
|
ah oui j'ai mal lu le retour poussoir n'est pas bleu justement moi je fait souvent bleu /orange _________________ Si on te dit que ton travail est un travail d'amateur dit toi que des amateurs ont construits l'arche de noê et des professionnels le titanic ... |
|
|
 |

|
Posté le : Jeu Juil 31, 2008 6:48 pm Sujet du message : |
|
|
salut
cela me semble aussi evident que de mettre un pied devant l'autre pour marcher la terre toujours vert/ jaune ,le neutre toujours bleu et la phase toutes les couleurs sauf les deux precedemment citer
 |
Oui et non, car quand on n'appuie pas sur le bouton, ce n'est pas un neutre...
@+ |
|
|
 |
david Bricoleur occasionnel

|
Posté le : Jeu Juil 31, 2008 7:51 pm Sujet du message : |
|
|
salut
 |
bonsoir,
A part le jaune et vert qui est uniquement reserve a la terre,je ne savais pas les autres couleurs etaient attribuees.
enfin,dans le batiment.
En industrie:blanc pour le commun.Orange pour une alimentation exterieur.
Noir ou rouge pour le 110 ou 24 alternatif.Bleu pour le 24v continu. |
|
|
 |

|
Posté le : Jeu Juil 31, 2008 8:02 pm Sujet du message : |
|
|
| david a écrit : |
A part le jaune et vert qui est uniquement reserve a la terre,je ne savais pas les autres couleurs etaient attribuees.
enfin,dans le batiment.
|
Bonsoir David,
A part le vert/jaune pour la terre, c'est le bleu CLAIR pour le neutre, rien d'autre.
Pas d'obligations pour les autres fils
@+ |
|
|
 |
|