|
BRICOFORUM Le forum du bricolage et de la rigolade
|
| Auteur |
Message |
Sebaurel Bricoleur occasionnel

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 10:02 pm Sujet du message : Installation de prises extérieures contre la maison |
|
|
Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à l'installation de prises éléctriques extérieures. Je sais qu'il faut mettre une gaine rouge et un filet, etc. pour enterrer un cable.
Mais mon installation est fixée à la maison, la gaine peut-elle être collée à la maison ? Pour éviter de faire une tranché contre les fondations, ne peut-on pas plutot mettre une goulotte fixée au raz du sol ?
Ensuite, j'ai prévu un mini tableau dans le garage, pour ces prises extérieures (tondeuse + coupe-bordures) et pour l'éclairage du garage plus deux circuits de prises intérieures (congélateur+frigo+ordi et outillages). Donc, je pensais mettre un inter/différentiel 30Ma 40A (AC) suivi d'un disjoncteur 10A pour l'éclairage et trois 20A pour les circuits extérieures et intérieures. Est-ce correct ? Dois-je mettre un inter/différentiel dédié au circuit extérieur ?
Merci pour ce forum,
SeB.
 |
|
|
 |
efred Bricoleur occasionnel

|
Posté le : Mar Avr 08, 2008 11:16 pm Sujet du message : |
|
|
Salutatous,
Vous pouvez tout à fait mettre une goulotte , mais avec des câbles de type RO2V à l'intérieur
Séparez IMPERATIVEMENT vos circuits extérieurs du reste de l'installation, d'autant plus que vous pensiez protéger ces circuits sous le même différentiel que des circuits sensibles (frigo, congel)...
@+ |
|
|
 |
Sebaurel Bricoleur occasionnel

|
Posté le : Mer Avr 09, 2008 6:51 pm Sujet du message : |
|
|
| Merci beaucoup pour tes conseils. |
|
|
 |
jumeaux Bricoleur du dimanche

|
Posté le : Mer Avr 09, 2008 8:00 pm Sujet du message : |
|
|
Slt Sebaurel,
Comme le dit efred separer imperativement vos circuits exterieur, et mettre du cable rO2v (etanche).
C'est obligatoire en logement neuf (pas de ID 30 mA dédié, pas de consuel).
Si y'a un probleme et l'ID saute, les disjoncteur en amont ne sont plus alimenter ( tres utile si c'est un congel, imagine toi que tu pars en week-end et qu'il saute quand tu revient tous est decongelé... poubelle).
Tcho....!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|