BRICOFORUM :: Voir le sujet - Il est temps de préparer les semis
BRICOFORUM Index du Forum BRICOFORUM
Le forum du bricolage et de la rigolade
Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ    RechercherRechercher   CarteCarte    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  LiensLiens   attribut de l'image (quand la souris passe dessus)La boutique
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

TrombinoscopeTrombinoscope
N'oubliez pas que sur La boutique de la rénovation vous trouverez toute la gamme Rain Bird au prix les plus attractifs du marché
Il est temps de préparer les semis
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Informations

Auteur Message
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Jeu Mar 16, 2006 12:02 pm    Sujet du message : Il est temps de préparer les semis Répondre en citant

Le printemps arrive à grand pas (dans le sud en tout cas Rit ), il est temps de préparer les semis.

Avec les enfants nous avons mis en place des semis de tomates cerises, d'aubergines rouges, de pastèque, bientôt vont suivre courgette, petit pois, mange tout etc ...

Pour l'instant les semis sant dans la maison car les nuits sont encore fraiches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stephaned
VIP
VIP

MessagePosté le : Jeu Mar 30, 2006 11:49 pm    Sujet du message : Répondre en citant

J'ai planté mes petits pois le week-end dernier... ça craint pas le gèle ! Rit
Pour le reste j'attend encore un peu... Oooh

Landmaniac !

http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/

http://desmaisonsalacampagne.over-blog.com/

Pour les rénovateurs : http://www.lbdr.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Jeu Mar 30, 2006 11:55 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Tu les as déjà mis en terre?

Moi je vais seulement préparer les semis tiens on est presque au mois d'avril il va falloir que je me magne.
stephaned
VIP
VIP

MessagePosté le : Ven Mar 31, 2006 11:34 pm    Sujet du message : Répondre en citant

bah ouais ! comme ça ta le temps d'en faire deux tournées !
Aussitôt récolté, aussitôt réplantés ! Clin d'oeil

Landmaniac !

http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/

http://desmaisonsalacampagne.over-blog.com/

Pour les rénovateurs : http://www.lbdr.fr/
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Sam Avr 01, 2006 12:45 am    Sujet du message : Répondre en citant

Je m'y colle demain. Mr. Green
ArtGraph
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Ven Avr 07, 2006 3:09 pm    Sujet du message : Répondre en citant

alors ce w-e pensez à repiquer au chaud les tomates, aubergines, poivrons, et courgettes. Semez vos haricots.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Ven Avr 07, 2006 3:22 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Tous mes semis(tomates, aubergines, etc ...) sont mort Diabolique

Il me reste plus qu'à tout refaire. Pleure
ArtGraph
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Ven Avr 07, 2006 3:24 pm    Sujet du message : Répondre en citant

fais tes semis dans des godets, si tu veux une croissance plus rapide, et surtout bien les garder au chaud mais humide pour une bonne croissance. personnellement j'ai rajouté un petit engrais pour augmenter la croissance des racines et une meilleure prise.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Ven Avr 07, 2006 3:27 pm    Sujet du message : Répondre en citant

C'est ce que j'ai fais, mais ils ont du prendre un coup de froid l'autre jour 5° dans le garage Rit Rit

C'est pô grave les enfants vont refaire les semis, il adorent ça Mr. Green
ArtGraph
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Ven Avr 07, 2006 3:29 pm    Sujet du message : Répondre en citant

pour ma part j'ai mes semis à la salle à manger non loin de la cheminée, mais là je ne l'allume plus fait assez chaud.

Sinon dans le garage, il fait trop froid.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Ven Avr 07, 2006 3:35 pm    Sujet du message : Répondre en citant

C'est ce que j'avais fait aussi mais la semaine dernière il faisait + de 25° dehors alors je les avaient sortis et vlan un coup de froid et je les avaient oublier dans le garage. Rit Rit

J'ai encore le temps d'en refaire
jadelara et sorcier
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Mer Juin 28, 2006 7:01 pm    Sujet du message : Répondre en citant

bonjour tout le monde
j'ai petit probléme dans ma plantation Very Happy
en fin non je rigole po Mad
j'ai les limaces qui me dévore mes dalias Confused
j'ai des animaux et un petit enfant de 20 mois qui touche a tout, est l'on ma dit que le répulsif pour limaces était dangereux Confused
donc je n'ose en mettre de peur pour eux
auriez vous svp une astuce
naturel et inoffensif surtout et rapide que je puisse mettre de suite
car je revient d'aller voir, et j'ai un dalias qui n'a pratiquement plus de feuille,
je craint aussi pour mes radis,
merci beaucoup de me répondreeeee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gauthier
Bricoleur 7j/7j
Bricoleur 7j/7j

MessagePosté le : Mer Juin 28, 2006 9:40 pm    Sujet du message : Répondre en citant

bonjour jadelara et sorcier et bienvenue sur le forum!
malheuresement je ne peut pas t'etre d'une grande utilitée a ta question, mais je suis sur que quelqun en a une a proposer! Cool
jadelara et sorcier
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Mer Juin 28, 2006 9:53 pm    Sujet du message : Répondre en citant

bonsoir gauthier

pas grave si tu n'as pas de solution, quelqu'un oui je pense aura une réponse a mon probléme, sinon tant pis, heureuse les limaces, ca sera la fiesta, au moins j'aurais fait des heureuse mdrrr

merci d'avoir répondu
c'est sympa

bye
et bonne soirée a toi
jade Saute et rit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Jeu Juin 29, 2006 9:47 am    Sujet du message : Répondre en citant

Un petit truc sympa, naturel, et innofensif contre les limaces mettre de la sciure de bois autour des plantes à protéger.
Les limaces ainsi que les escargots en ont horreur. Car ça reste collé sous eux.

Tu peux aussi mettre de la cendre. C'est l'époque des barbecues alors autant en profiter.

Par contre il faut une largeur d'environ 10 cm, et il faut en remettre après la pluies.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Informations Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers :