BRICOFORUM :: Voir le sujet - Il est temps de préparer les semis
BRICOFORUM Index du Forum BRICOFORUM
Le forum du bricolage et de la rigolade
Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ    RechercherRechercher   CarteCarte    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  LiensLiens   attribut de l'image (quand la souris passe dessus)La boutique
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

TrombinoscopeTrombinoscope
LBDR à le plaisir de vous annoncer l'ouverture de sa nouvelle boutique
Il est temps de préparer les semis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Informations

Auteur Message
jadelara et sorcier
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Jeu Juin 29, 2006 12:52 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Saute et rit

ok c'est superrr !!
merci beaucoup, j'essai de suite

bye et encore merciiiiii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosse vilaine
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Jeu Juin 29, 2006 12:55 pm    Sujet du message : Répondre en citant

de la bière aussi, elles adorent ça les limaces ( y'a pas que les limaces d'ailleurs !!! ).

Dans un recipient recouvert d'une tuile par ex, et hop, elles se noient !
Et avec la cendre c'est trés bien aussi !

beer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Jeu Juin 29, 2006 12:59 pm    Sujet du message : Répondre en citant

jadelara et sorcier a écrit :
Saute et rit

ok c'est superrr !!
merci beaucoup, j'essai de suite

bye et encore merciiiiii

De rien, ravi d'avoir pu te rendre service.

Si tu veux tu peux cliquer sur le lien suivant pour te présenter un petit peu http://bricoforum.net/presentez-vous-vf3.html Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Jeu Juin 29, 2006 1:00 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Rosse vilaine a écrit :
de la bière aussi, elles adorent ça les limaces ( y'a pas que les limaces d'ailleurs !!! ).

Comme tu dis y'a pas que les limaces, j'en connais un qui au passage à le crane aussi lisse qu'une limace et qui aime bien la bierre Rit Rit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jadelara et sorcier
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Jeu Juin 29, 2006 1:39 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Saute et rit

ok merci je note également pour la biére beer

sorcier est au boulot, je lui est parler du forum, on ne c'est jamais coté bricolage il est plutot bon pourra peu étre aider quelqu'un a ce niveau la,

il vs connait po encore, mais remet a tous le bonjour
et en profite au passage pour vs demander si vs n'auriez po une astuce contre les fourmis qui envahisse la maison, on a tt essayé, produit supermarché, on ma dis de mettre des marc de café, de la citronnelle (mais je verrai plutot ca pour les moustique, non ? ) du thym bref rien n'a fonctionner. on part une journée, on rentre et la maison est envahi Confused

auriez vous une solution efficace ?
merci beaucoup

ps : po faire attention au faute d'ortographe Gêné
suis po caler a ce niveau la

Gêné
ArtGraph
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Jeu Juin 29, 2006 1:42 pm    Sujet du message : Répondre en citant

pour ceux et celles qui auraient des poux sur les choux, artichauds etc...

Un remède économique, non polluant et efficace

faire mousser un savon de marseille dans de l'eau et arroser vos plans, celà empêchera les poux de venir et tuera ceux déjà présents.
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Jeu Juin 29, 2006 1:43 pm    Sujet du message : Répondre en citant

pour les limaces et escargots, jetter de la cendre le long de vos plantations, celà les empêche de venir.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Jeu Juin 29, 2006 1:56 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Ah ces satanés fourmis.

Il existe plusieurs truc naturel contre les fourmis.

En voici quelques un:

Le marc de café.
Du citron moisis (ouper en morceaux et en mettre un peu partout).
Les fourmis ne traverse jamais une ligne faite avec de la craie.
Semer du basilic.

Voila quelques truc simple à essayer. Clin d'oeil
gauthier
Bricoleur 7j/7j
Bricoleur 7j/7j

MessagePosté le : Jeu Juin 29, 2006 1:59 pm    Sujet du message : Répondre en citant

la craie? a bon? c'est bon a savoir ça!
On va continuer avec les petites betes, pour les souris, pour l'instannt on en a plusn mais a part les tapettes, qui ont un effet limité, une idée?
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Jeu Juin 29, 2006 2:20 pm    Sujet du message : Répondre en citant

gauthier a écrit :
On va continuer avec les petites betes, pour les souris, pour l'instannt on en a plusn mais a part les tapettes, qui ont un effet limité, une idée?

Un chat Mr. Green

Moi j'utilise un produit de la marque Caussade. (Super efficace)
Ce sont des blocs que tu dispose aux endroits où tu penses avoir des souris. Lorsque le bloc a disparu tu en remets un à la place et ce jusqu'à qu'il y reste.
gauthier
Bricoleur 7j/7j
Bricoleur 7j/7j

MessagePosté le : Jeu Juin 29, 2006 2:21 pm    Sujet du message : Répondre en citant

zibus a écrit :
gauthier a écrit :

Un chat Mr. Green

Moi j'utilise un produit de la marque Caussade. (Super efficace)
Ce sont des blocs que tu dispose aux endroits où tu penses avoir des souris. Lorsque le bloc a disparu tu en remets un à la place et ce jusqu'à qu'il y reste.

rigole pas, j'en ai un de chat! Mr. Green mais c'est une grosse vieille qui bouge plus des masses!
on verrapour les blocs! merci!
Rosse vilaine
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Jeu Juin 29, 2006 3:45 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Gare aux chats et autres bêtes domestiques avec les produits pour souris, rats et autres limaces ( les enfants aussi )!!!

Pour souris et rats, y'a des petits sachets roses (Raviox) à disposer un peu partout, trés attractifs ! A renouveler à chaque disparition !

Il vaut mieux rester dans les appats de petites dimensions car souris et rats ramène la bouffe à la maison pour faire profiter tout le monde !

Pour les fourmis, il existe des petits tubes d'appat gélifié bleu( me souviens plus la marque ... )

Pas trés écolos tous ces conseils Gêné

[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Jeu Juin 29, 2006 10:43 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Rosse vilaine a écrit :
Il vaut mieux rester dans les appats de petites dimensions car souris et rats ramène la bouffe à la maison pour faire profiter tout le monde !

Les appats qui ressemble à du blé mais en rose ne valent rien du tout, les souris en mangent sans que cela ne leur fasse rien.
Rosse vilaine a écrit :
Pas trés écolos tous ces conseils Gêné

Je sais mais dès fois on n'a malheureusement pas le choix.
jadelara et sorcier
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Ven Juin 30, 2006 8:37 am    Sujet du message : Répondre en citant

citron moisis, craie cool je ne connaisser pas
vais essayer

pour les souris, des plaques recouverte de glue (tu les trouve dans le commerce) radical mais ame sensible s'abstenir, elle reste coller dessus.

je trouve ca un peu cruel,

Confused
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Ven Juin 30, 2006 8:58 am    Sujet du message : Répondre en citant

jadelara et sorcier a écrit :
pour les souris, des plaques recouverte de glue (tu les trouve dans le commerce) radical mais ame sensible s'abstenir, elle reste coller dessus.

C'est à dire qu'elle sont encore vivante lorsque tu les trouve.

Et ensuite tu fais quoi? C'est BB qui va pas être contente Rit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Informations Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers :