BRICOFORUM :: Voir le sujet - Identifier l'origine d'une panne dans un circuit électrique
BRICOFORUM Index du Forum BRICOFORUM
Le forum du bricolage et de la rigolade
Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ    RechercherRechercher   CarteCarte    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  LiensLiens   attribut de l'image (quand la souris passe dessus)La boutique
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

TrombinoscopeTrombinoscope
LBDR à le plaisir de vous annoncer l'ouverture de sa nouvelle boutique
Identifier l'origine d'une panne dans un circuit électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Problèmes / Conseils électriques

Auteur Message
BricoleurDu Dimanche
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Ven Fév 01, 2008 10:02 am    Sujet du message : Identifier l'origine d'une panne dans un circuit électrique Répondre en citant

Bonjour,

J'ai emménagé dans un appartement assez récent (1986). Avant de commencer les travaux de déco j'ai isolé les prises et "arraché" le circuit apparent (dans des moulures) qui amenait la terre dans toutes les prises du séjour. J'avoue que pressé de commencer à rénover l'appartement je n'ai regardé avec une grande attention avant d'enlever ces fils.

Les travaux terminés, j'ai voulu remettre les prises en service, mais aucun courant n'arrive à ces prises, qui je le suppose, font partie du même circuit.
Il ne s'agit pas de prises rajoutés après la construction puisqu'on voit pour chacune d'elle le départ et l'arrivée des fils noyés dans le béton.

La seule chose que j'ai faite pour l'instant, c'est d'identifier tous les circuits de l'appartement. Bizarrement il reste 3 circuits "non attribués" qui pourraient être celui qui ne fonctionne plus. J'ai également vérifié (avec mon tournevis testeur!) que du courant traversait bien mes fusibles.

Il est difficile d'expliquer un problème électrique et je ne suis pas sûr d'avoir été très clair. Je ne suis équipé pour l'instant que d'un tournevis testeur , mais j'ai déjà lu qu'il me faut absolument un multimètre pour travailler efficacement. J'ai tenté de "suivre" les fils dans le mur avec un détecteur "métaux/courant" mais je n'y suis pas parvenu.

Ma question est la suivante: pourriez-vous m'indiquer la méthode à suivre (générale, j'essaierai de l'adapter à mon cas) dans le cas de "panne" d'un circuit électrique complet?

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat81
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Ven Fév 01, 2008 7:57 pm    Sujet du message : Répondre en citant

combien de fils a chaque prises , quelle couleur et si j ai compris la terre est a pars pas tres clair tout ca et aussi tes trois lignes restante sont elle en 16 ampere?
BricoleurDu Dimanche
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Mer Fév 06, 2008 10:16 am    Sujet du message : Répondre en citant

Bonjour.

Mon problème a évolué. Pour ne pas brouiller les pistes je poserai la question relative au nouveau problème dans un nouveau sujet.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Problèmes / Conseils électriques Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers :