BRICOFORUM :: Voir le sujet - Construction/aménagement d'une cave
BRICOFORUM Index du Forum BRICOFORUM
Le forum du bricolage et de la rigolade
Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ    RechercherRechercher   CarteCarte    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  LiensLiens   attribut de l'image (quand la souris passe dessus)La boutique
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

TrombinoscopeTrombinoscope
N'oubliez pas que sur La boutique de la rénovation vous trouverez toute la gamme Rain Bird au prix les plus attractifs du marché
Construction/aménagement d'une cave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Réalisations / Projets

Auteur Message
oursgenial
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Jeu Juil 10, 2008 6:26 pm    Sujet du message : Construction/aménagement d'une cave Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum où je vous remercie de m'accueillir.
Voici le problème pour lequel je sollicite vos conseils: En modifiant l'installation de chauffage, je me suis aperçu qu'il y avait un vide en dessous d'une des pièces de la maison, qui possède des caves. Ce vide est rempli Razz de terre jusqu'à 1,5 m par rapport au niveau des caves. Mon idée est de percer le mur de cave pour arriver sous la pièce, à la vider de ses terres et à l'aménager. J'ai percé le mur de cave après avoir installé des poutrelles d'acier 10*10 en guise de linteau. J'ai commencé à évacuer les terres. Problème: en arrivant près des murs extérieurs, il me semble que ceux-ci ne descendent pas plus bas que 80 cm. Ce seraient les murs de fondation. D'où ma question:
Dois-je tout abandonner ou puis-je construire un mur en blocs de béton à une certaine distance des murs de fondation? Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair Confused Je peux préciser ma pensée en fonction de vos suggestions.
Grand merci d'avance de vos conseils et réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Jeu Juil 10, 2008 9:17 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Soit le bienvenue oursgenial.

Je ne voudrais pas trop m'avancer car un certain danger existe par rapport à ce que tu dis.
Pourrais tu nous dire qu'elle genre de maison habites tu? Villa, maison de village, mas, etc.

De plus pourrais tu nous mettre des photos de tes fouilles car selon tes dires je pense que tu as du tomber sur les fondations de ta maisons d'où le danger dont je parlais plus haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
oursgenial
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Jeu Juil 10, 2008 11:16 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Je fais les photos et je précise. Merci d'avance.
zibus a écrit :
Soit le bienvenue oursgenial.

Je ne voudrais pas trop m'avancer car un certain danger existe par rapport à ce que tu dis.
Pourrais tu nous dire qu'elle genre de maison habites tu? Villa, maison de village, mas, etc.

De plus pourrais tu nous mettre des photos de tes fouilles car selon tes dires je pense que tu as du tomber sur les fondations de ta maisons d'où le danger dont je parlais plus haut.
oursgenial
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Ven Juil 11, 2008 3:18 pm    Sujet du message : Photos demandées par Zibus Répondre en citant

Bonjour Zibus!
Pour répondre à tes questions: Il s'agit d'une maison 4 façades, construite sur un terrain en pente.
Je n'ai pas trouvé comment "uploader" les photos sur votre site. J'ai demandé à ma fille qui m'a conseillé Imagshck:
Première photo: vue du mur que j'ai percé. Il fait 2 m de haut
Deuxième photo: apercu gauche de la cave :
En avant plan à gauche, un petit mur qui s'arrête rapidement, au fond le mur gauche et celui du fond. On y distingue le mur et des terres. Le bas du mur repose sur des bricaillons liés au mortier.
Troisième photo:
aperçu du mur du fond.On y sistingue le mur, le lit de bricaillons et le petit trou que j'ai percé pour arriver à la conclusion qu'il n'y avait pas de mur plus bas! Confused
Quartième photo:

On y distingue le mur de droite[/img]
Qu'en penses-tu? Ais-je fait de grosses bêtises ou me suis-je arrêté à temps? Que penses-tu de l'idée de dresser un mur en blocs de béton partant de l'ouverture que j'ai pratiquée jusquau mur du fond, puis le long du mur du fond et enfin le long du mur de droite?
Grand merci d'avance de tes conseils.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Réalisations / Projets Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers :