| Auteur |
Message |
liguane_563 Bricoleur occasionnel

|
Posté le : Jeu Juin 19, 2008 3:29 pm Sujet du message : |
|
|
Nous cette année nous fesons un phare bretton donc on doit avoir une tour avec une forte inclinaison pour collé à la réalité donc l'inclinaison de la tour est de 14° mais si tu veux faire une tour et y mettre un motif au dessus une inclinaison de 7 ou 9° suffira amplement.Mais avant sa il faudra détérminer la forme de la tour de ton feu:carré ou héxagonale?
Nous on utilise une tour hexagonale,s'est plus beau selon moi mais il faut plus de temps pour la faire et aussi plus de perches,aprés s'est un choix.Disons que pur la construction d'un feu de saint jean un minimum de 3 personnes est souhaitable mais plus on est mieu s'est à condition de ne pas se marché sur les pieds! |
|
|
 |

|
Posté le : Jeu Juin 19, 2008 3:36 pm Sujet du message : |
|
|
| Pour remplir le feu il faut mettre des pallettes du sol jusqu'a environ 1m 1m20 puis mettre tous le bois que l'on a de préférence des rondins ou des quartiers de bois peut importe son état pourri ou sain mais l'essence de bois n'a que peut d'importance,ce qui importe s'est de bien appuiyer les rondins et les pallettes sur la structure de la tour,s'est se qui fai sa stabilité!!Et il faut laissé un vide d'environ 30 cm entre le haut de la tour et son remplissage afin de créé une sorte de tirrage.Pour info pour faire une tour de 6m et un motif ayant une hauteur approximative de 8m et une embase de6.6m il faut environ 1m de palletes,220 perches de 4 à 8m et 30 à 40 stéres de bois! |
|
|
 |

|
Posté le : Jeu Juin 19, 2008 3:41 pm Sujet du message : |
|
|
| pour monter ton feu il faut d'abord prendre tes grosses perches bien verte puis les moyenne verte puis les grosses séches puis les moyennes séche,les petites vertes et séche te sérvirons pour ton motif.Je te conseille de monté ton feu au niveau à bulle,si ton terrain n'est pas droit il faudra que ton niveau soit rattrapper aprés environ 1m 1m20 maxi!Si il est monté de niveau éstétiquement s'est plus joli est il a toute les chances de s'écroulé sur lui meme é ne pas s'éffondré sur un coté. |
|
|
 |

|
Posté le : Jeu Juin 19, 2008 3:43 pm Sujet du message : |
|
|
Je suis a ta disposition pour toutes les autres questions que tu peut avoir à se sujet.
cordialement liguane_563
a+ |
|
|
 |
elecity Bricoleur occasionnel

|
Posté le : Sam Juin 21, 2008 10:40 am Sujet du message : |
|
|
ok merci c'est dommage que ce soit si tard mais c'est pourtant tout ce que j'ai besoin de savoir et malheureusement la date approche a grand pas et je n'ai plus assez de temps pour une chavande mais merci quand meme pour tout _________________ Si on te dit que ton travail est un travail d'amateur dit toi que des amateurs ont construits l'arche de noê et des professionnels le titanic ... |
|
|
 |
|