BRICOFORUM :: Voir le sujet - cloisons
BRICOFORUM Index du Forum BRICOFORUM
Le forum du bricolage et de la rigolade
Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ    RechercherRechercher   CarteCarte    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  LiensLiens   attribut de l'image (quand la souris passe dessus)La boutique
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

TrombinoscopeTrombinoscope
N'oubliez pas que sur La boutique de la rénovation vous trouverez toute la gamme Rain Bird au prix les plus attractifs du marché
cloisons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Problèmes / Conseils

Auteur Message
gael
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Mar Sep 25, 2007 9:56 am    Sujet du message : cloisons Répondre en citant

Razz bonjour ,j' aimerai réaliser des cloisons en béton cellulaire dans mon sous sol( dont 2 cloisons avec bloc porte )mais j' ai des hourdis polystyréne, comment faire pour que cela soit propre et costaud a la fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laclasse
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Mar Sep 25, 2007 11:54 am    Sujet du message : Répondre en citant

tu as pas une photo que l'on se rende mieux compte du problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Mar Sep 25, 2007 7:59 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Salut laclasse.

Il faudraitpeut être faire une dalle avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stephaned
VIP
VIP

MessagePosté le : Mar Sep 25, 2007 8:45 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Si j'ai bien tout compris, les hourdis en polystyrène sont au plafond. Mr. Green C'est ça ??? Neutral

Ce que je ferais, c'est monter les cloisons en béton cellulaire et ensuite je suspendrais un faux plafond en appuis sur les cloisons. Comme ça ce serait tout beau tout propre ! Saute

Euh... j'allais oublier... bienvenue chez les fous de la bricole gael !!!!!! Saute en groupe

Landmaniac !

http://une-maison-a-la-campagne.over-blog.com/

http://desmaisonsalacampagne.over-blog.com/

Pour les rénovateurs : http://www.lbdr.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jumeaux
Bricoleur du dimanche
Bricoleur du dimanche

MessagePosté le : Mar Sep 25, 2007 9:44 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Slt gael.......et bienvenue
L'idée de stephaned est bonne si tu veux faire un faud plafond, si tu ne veux pas c'est tres simple, tu prend une lame de scie et tu coupes les hourdis en polystyrene de la même largeur que la cloison, tu enleve les morceaux de façon a ce que ton mur aille jusqu'au beton, tu n'oublie pas de mettre une bande résiliante genre liege en haut contre le beton, cela evites les fissures et les pont thermique et l'affaire est dans le sac! Mr. Green
Si tu te demandes si le plafond ne va pas s'ecrouler, la reponse est non et les hourdis non plus! Sourit

Bon courage Saute et rit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gael
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Mer Sep 26, 2007 9:46 am    Sujet du message : cloison Répondre en citant

merci a vous deux pour votre réponse, mais je n' envisageais pas de faire un faux plafond,pour la rainure a la scie c' est ce que je pensais mais je ne savais pas pour le liege.merci a bientot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Problèmes / Conseils Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers :