BRICOFORUM :: Voir le sujet - choix radiateur ?
BRICOFORUM Index du Forum BRICOFORUM
Le forum du bricolage et de la rigolade
Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ    RechercherRechercher   CarteCarte    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  LiensLiens   attribut de l'image (quand la souris passe dessus)La boutique
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

TrombinoscopeTrombinoscope
N'oubliez pas de télécharger la toolbar de Bricoforum Lien toolbar
choix radiateur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Problèmes / Conseils électriques

Auteur Message
yaume
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Mer Aoû 13, 2008 4:37 pm    Sujet du message : choix radiateur ? Répondre en citant

Bonjour,

Rénovant un appartement avec une isolation correct mais sans + (vieux bâtiment), il me faut installer des radiateurs électriques, mais j'hésite entre plusieurs type et diffèrentes marques que je liste ci-dessous avec mes remarques, mais n'y connaissant pas grand chose, je sollicite votre aide afin de déterminer le modèle adéquat, et le meilleur rapport qualité/prix:

1- j'hésite entre des panneaux rayonnants et des radiateurs à inertie à fluide

2-je me pose la question de ce que valent certaines marques peu connu (style EQUATION, CALODIA chez Leroy merlin, ou encore des radiateurs chinois sans marques vu a BRICOT DEPOT) par rapport à d'autres marques plus connus mais beaucoup plus cher (style SAUTER chez Leroy Merlin)

NB: Le but est de chauffer (si si !! Sourit ) un salon d'environ 30m² et une chambre 15m² avec une hauteur de plafond de 2m30. Je compte installer 2 à 3 radiateurs dans le sallon et 1 dans la chambre

Merci pour votre aide car je me perd dans tous les modèles existant !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elecity
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Sam Aoû 16, 2008 10:10 am    Sujet du message : Répondre en citant

salut
partons sur la base de 100 watts au m² (vivrelec) sinon c'est 86 watt (promotelec) tout d'abord moi je te conseille pas pour la salle le choix des rayonnant et encore moin les brico depot ...deux maradja 1500 watts feront tres bien l'affaire ou nirvana (atlantic ) tres esthetique et performant (et les maradja sont commander en plus avec telecommande qui annonce la temperature de la piece !!!
Pour la chambre je metterais un rayonnant type solius 1500 watts (tout depend ou il est situé ) ou un LVI calloporteur ( plus cher ,plus esthetique a mon goût ,mais plus lourd attention au support )
Voila a bientot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Problèmes / Conseils électriques Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers :