BRICOFORUM :: Voir le sujet - Chasse neige !
BRICOFORUM Index du Forum BRICOFORUM
Le forum du bricolage et de la rigolade
Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ    RechercherRechercher   CarteCarte    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  LiensLiens   attribut de l'image (quand la souris passe dessus)La boutique
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

TrombinoscopeTrombinoscope
N'oubliez pas de télécharger la toolbar de Bricoforum Lien toolbar
Chasse neige !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Vos inventions

Auteur Message
Seeker
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Sam Juin 17, 2006 6:38 pm    Sujet du message : Chasse neige ! Répondre en citant

Bonjour je viens vous présenter un projet que j’ai pensé, créer et réaliser complètement !

C’est un chasse neige thermique tractée !

Malheureusement je n’ai pas de plan précis de cette invention car je l’ai fait au feeling avec ce que j’ai récupérer et ce que j’avais sous la main !
Mais par contre j’ai les photos étape par étape de ce petit projet pour ceux qui veulent tenter l’aventure !
Elles ne sont pas en ligne mais prochainement je le ferais !

L'avantage part rapport a ceux pelte a la main est un gain de temps de 80 % et qui fonctionne même dans les monter !
Et beaucoup moin fatigué !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Moellon
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Dim Juin 18, 2006 10:18 am    Sujet du message : Répondre en citant

Ingénieux est le mot !!
Et pourquoi pas une tondeuse dont on change les pales par des hélices .........................mouarf !
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Dim Juin 18, 2006 11:05 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Je me languis de voir les photos. Bon par chez moi je n'en aurais pas l'utilité, mais cela pourrais servir à mon frangin qui habite dans le Jura. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
1pek@9
VIP
VIP

MessagePosté le : Lun Juin 19, 2006 12:02 am    Sujet du message : Répondre en citant

salut !
je n'est pas vue la neige tenir plus de 2 heures par chez moi depuis environ 25 a 30 ans
Triste mais bon maintenant je n'irais peut etre pas faire des bonhommes non plus pour le moment
Feu

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seeker
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Lun Juin 19, 2006 9:31 am    Sujet du message : Répondre en citant

Ben en fait je suis partie sur la base de mon ancienne tondeuse dont le châssis en PVC avait cassé ! (sa coutait moins chère d’en acheter une neuve)
J’ai modifié quelque peu le moteur pour ne plus avoir de lame en-dessous mais pour toujours avoir l’embrayage qui fonctionne avec l’inertie de la lame à l’origine !
Mais pas mal de mois de mise au point surtout pour réadapter le système de traction qui est entrainé justement par cette même l’inertie !
Puis pour recentrer les forces de pousser avec la neige pour éviter le soulèvement de l’engin !
Tout le secret réside également dans le châssis !
En tout avec les pièces de récupération et ce que j’ai acheté il m’a couté dans les 30 € !
Le plus chère étant la peinture !
Very Happy
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Lun Juin 19, 2006 10:44 pm    Sujet du message : Répondre en citant

T'aurais pas une petite photo pour ce faire une idée Saute et rit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Seeker
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Mar Juin 20, 2006 9:09 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Ben la photo est en haut au premier post faut que tu clic sur le lien !
Ce n’est pas une pub juste une photo !
1pek@9
VIP
VIP

MessagePosté le : Mar Juin 20, 2006 9:15 pm    Sujet du message : Répondre en citant

en tout cas c'est simple et propre bref j'adore
je suis pour les truc qui ne paye pas de mine et qui cache bien leur jeu
beer
yaaaaaaaaaaaaaaaaala !!

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zibus
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le : Mar Juin 20, 2006 10:35 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Seeker a écrit :
Ben la photo est en haut au premier post faut que tu clic sur le lien !

Oups! j'avais pas vu Gêné

Une petite question, pourquois l'avant n'est pas en forme de pointe afin d'évacuer la neige sur les côtés? Est ce une question de faciliter de montage?
Seeker
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Mar Juin 20, 2006 10:55 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Non pas du tout !
Tu noteras les 2 petits rouleaux sous la pelle pour éviter le frottement de la lame sur un sol non plan !
Et une lame racleuse en caoutchouc c’est rajouter également sous la lame principale pour une meilleur efficacité (qui n’est pas sur la photo) !

En fait pour mettre la neige de coter il aurait fallu une pelle plus grande et il y aurait eu des problème de soulèvement latéral de l’engin ( il est pas lourd du au poids) de la neige tasser !
!
En fait avec une pelle droite :
Avec mon utilisation !
Je pousse toute la neige vers le bas et en remontant je pousse le surplus qui passe a coter !
Car je ne souhaite pas la neige devant le garage mais en bas de ma cour !
Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Vos inventions Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers :