BRICOFORUM :: Voir le sujet - Aménagement du garage en pièce à vivre
BRICOFORUM Index du Forum BRICOFORUM
Le forum du bricolage et de la rigolade
Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ    RechercherRechercher   CarteCarte    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  LiensLiens   attribut de l'image (quand la souris passe dessus)La boutique
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

TrombinoscopeTrombinoscope
N'oubliez pas que sur La boutique de la rénovation vous trouverez toute la gamme Rain Bird au prix les plus attractifs du marché
Aménagement du garage en pièce à vivre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Réalisations / Projets

Auteur Message
Fred82
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Dim Fév 24, 2008 6:05 pm    Sujet du message : Aménagement du garage en pièce à vivre Répondre en citant

Bonjour à tous, j'espère avoir choisi le bonne endroit pour ma demande.
Voilà, j'ai un garage d'à peu prêt 40 m², je désire utiliser dans les 30m² pour y faire une cuisine salon, les ouvertures sont déjà faites, ma question est simple : dois-je faire une demande de travaux ou un permis de construire ? Merci d'avance de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
elecity
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Dim Fév 24, 2008 7:11 pm    Sujet du message : Répondre en citant

salut
a mon avis non la demande de permis de construire ou l'autorisation de travaux est necessaire en cas d'elevation et pas en amenagement interieur a partir du moment ou les chose sont faites dans les regles de securite pour tous pas de soucis enfin pour moi .
FOCOBRI
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Ven Avr 11, 2008 11:03 am    Sujet du message : Aménagement garage Répondre en citant

Bonjour : Normalement, il faut au minimum une autorisation de travaux.
Se renseigner auprès de la Mairie, car cela peut légèrement varier d'une mairie à une autre. Cela permet de mettre le cadastre à jour et l'imposition qui correspond à l'utilisation.
1pek@9
VIP
VIP

MessagePosté le : Jeu Juin 05, 2008 11:37 am    Sujet du message : Répondre en citant

salut !
normalement il faut une declaration de travaux effectivement car il y a agrandissement de la shon en effet la surface prend en plus car le garage n'est pas pris en compte dans ce cas la
c'est pour metre a jour apres pour les impots
Rit

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Réalisations / Projets Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers :