BRICOFORUM :: Voir le sujet - 1ou 16mm2
BRICOFORUM Index du Forum BRICOFORUM
Le forum du bricolage et de la rigolade
Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ    RechercherRechercher   CarteCarte    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  LiensLiens   attribut de l'image (quand la souris passe dessus)La boutique
 S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion 

TrombinoscopeTrombinoscope
LBDR à le plaisir de vous annoncer l'ouverture de sa nouvelle boutique
1ou 16mm2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Problèmes / Conseils électriques

Auteur Message
bricoman 85
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Jeu Avr 17, 2008 8:15 pm    Sujet du message : 1ou 16mm2 Répondre en citant

salut, j'ai 2 ID de 63 a bornes alignées, donc le depart se fait par le bas et ce vers les bornes d'arrivées que mettrais avec les barres de pontage.
vu que le 16mm2 rigide est chiant a travailler surtout pour des petits morceaux et aussi quand la place est limité, puis -utiliser du 10mm2 et souple mais pas facile d'en avoir et j'aimerai au moins mettre du souplle poue se genre de pontage.
merci.

les 2 ID de 63A .

Le peigne vertical, alimente tous les ID.

les 2 arrivées ph et n sont en rigide, pourraient bien me gener pour mettre les deux autres cable du départ.

les bornes d'arrivée, sont-elles bien mises ?

merci encore de votre attention.
@+
elecity
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Ven Avr 18, 2008 6:35 pm    Sujet du message : Répondre en citant

salut
a mon avis sur un 63 A tu dois deja etre en 16² fil souple alors en rigide une section superieur c'est a dire 25² et pour les 40A tu dois etre en 10² souple donc 16 ² rigide c'est l'avantage du souple il te permet de descendre d'une section ...
bricoman 85
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Ven Avr 18, 2008 7:36 pm    Sujet du message : section Répondre en citant

salut, en fait vu que j'aurais un DB de 60/90A le départ du DB est en 16mm2 rigide.
bon pour les 63A je sais a présent que je dois y rester que se soit en avant ou en aval.
mais pour alimenter le 5ème ID de 40A et aussi mon hpi ,du 10mm2 est suffisant.
j'aimerai savoir ou puis-je trouver du cable souple de ses sections.
merci.
jumeaux
Bricoleur du dimanche
Bricoleur du dimanche

MessagePosté le : Jeu Avr 24, 2008 12:27 pm    Sujet du message : Répondre en citant

Slt bricoman 85,
Si tu passe par la RP (essonne) je te dépanne en 10mm² souple (bleu, marron, rouge, vert/jaune)
Sinon dans les GROS merlin, ou un revendeur en elec ou internet!
Tcho..!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bricoman 85
Bricoleur occasionnel
Bricoleur occasionnel

MessagePosté le : Jeu Avr 24, 2008 8:31 pm    Sujet du message : 10mm2 Répondre en citant

merci à toi, mais ca trop loin pour moi.. lol.

@+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BRICOFORUM Index du Forum -> Problèmes / Conseils électriques Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Sauter vers :